1984. Naissance de Kevin Neveu, début de la quatrième génération. Lui, qui deviendra l’un des tous meilleurs boulangers de France, vous raconte encore, le sourire aux lèvres, ses souvenirs tendres de son enfance. Celle de la nuit dans le fournil, de son Grand-père qui cuisait le pain, de lui qui goûtait la farine cuite. De son père Jean-Pierre qui lui faisait des chocolats chauds avec des galets de chocolats noirs tandis que la ville dormait encore, dehors. C'est dire si la boulangerie fait partie de lui : elle est ses souvenirs, son sang et son enfance. C’est donc tout naturellement qu’il s’est dirigé dans cette voie.
À treize ans, il devient “petite main” et aide sa famille. À seize ans, il part chez les Compagnons. Lyon, Naples, les Etats-Unis… Huit années sur les routes de France à apprendre, recevoir, partager et façonner. Puis, à 24 ans, il revient dans l’entreprise familiale pour apprendre encore aux côtés de Jean-Pierre et Fabienne avec pour optique de reprendre le flambeau familial.
Mais il n’est pas seul.
Ses frères et sœurs l’accompagnent. Lolita, Pénélope, Léonard… autant de personnalités que de créativités. Chacune amène sa part, son envie, sa passion. Chacun contribue par son travail à garder la flamme des Neveu.
Si vous demandez à un Neveu, ce qu’est la boulangerie il vous répondra tout simplement : la famille. Celle du sang, certes, mais également celle des amoureux de l’artisanat français. Celle dont vous faites partie.